SOS Calculs urinaires Montpellier

En cas de crise de colique néphrétique (douleurs liées à des calculs urinaires) un chirurgien de l’équipe URODOC pourra vous prendre en charge 24 heures sur 24 7j/7 sur Montpellier, Castelnau le Lez, Sète ou Lunel.

Vous présentez une colique néphrétique ?
 

Un Chirurgien urologue de l’équipe URODOC est d’astreinte 7j/7 24 heures sur 24 sur les différentes cliniques de Montpellier et de sa région (Clinique du Millénaire et Clinique Saint Roch à Montpellier, clinique du Parc à Castelnau le Lez, clinique Via Domitia à Lunel, clinique sainte Thérèse à Sète) pour prendre en charge le plus rapidement possible votre calcul des voies urinaires.

En cas de douleurs non contrôlée de complication liée à la colique néphrétique (fièvre ou insuffisance rénale) il vous faudra passer par les urgences de la clinique du Millénaire, de la clinique Saint Roch de la clinique du Parc, de la clinique via Domitia ou de la clinique sainte Thérèse.

Vous serez dans un premier temps pris en charge en urgence par le médecin urgentiste pour traiter votre douleur. Par la suite un urologue du cabinet URODOC s’occupera d’une prise en charge chirurgicale (urétéroscopie laser ou lithotritie extracorporelle) si celle-ci s’avère nécessaire.
 

Vous habitez proche de Montpellier et vous présentez un calcul urinaire, rénal ou urétéral ?

 

Suite à un passage aux Urgences de Montpellier ou chez votre généraliste il vous a été diagnostiqué un calcul des voies urinaires ? Dans ce cas il vous suffit de contacter le cabinet URODOC qui vous proposera un rendez-vous dans les 24 heures avec l’un des huit urologues de l’équipe sur les différents sites de consultation de Montpellier et de sa région.

sos calculs urinaires montpellier

 

> Prendre rendez-vous sur Doctolib

ou

par Téléphone : 04 67 20 21 83

 

Prise en charge métabolique

Une fois votre calcul traité vous serez pris en charge conjointement avec nos confrères néphrologues et diététiciens pour un bilan métabolique complet et éviter les récidives de calcul urinaire.

 

Symptômes des calculs urinaires

- Envie d'uriner intense et fréquente
- Violentes douleurs dans le dos et le bas ventre 
- Nausées et vaumissements 
- Frissons ou fièvre
- Urine trouble avec parfois du sang visible à l'oeil nu

Vous pouvez n'avoir qu'une partie de ces symptômes en cas de calcul urinaire.